Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 10:54

Robin le musicien caché
 

 

Robin est un petit garçon révolté. Pour lui, la terre entière lui en veut.  A peine  réveillé, le petit Robin est très actif . A tel point,  qu’il est difficile de tenir assis. Même le temps de prendre le petit déjeuner  pour lui, le temps  est trop long. Il faut qu’il bouge. Pour son entourage, cela       en  devient fatiguant. A tel point qu’ils ne savent plus quoi faire pour le calmer. Ils décident alors de se faire aider et vont consulter un spécialiste de l’enfance. Celui-ci parle longuement avec la famille de l’enfant . Puis, il souhaite avoir un entretien avec l’enfant. Et Lui demande….

- alors petit dis -moi, veux-tu qu’on parle tous les deux ?

- quel âge as-tu ?

- J’ai dix ans répond timidement Robin.

- Que fais-tu quand tu n’es pas à l’école ?

As-tu une passion ?

Robin regarde timidement le docteur et dit…

- Oui j’adore la musique et j’aimerais bien en jouer. Mais je ne saurais pas.

 Le docteur très attentif aux réponses de Robin lui dit ….

- Et pourquoi ne pas essayer ?

- Il faudra que je joue devant tout le monde ?   

- Pas au début. Tu devras simplement jouer devant ton professeur qui sera là pour t’apprendre

  Derrière toute cette violence et agressivité, se cache un don extraordinaire doté d’une grande timidité et sensibilité. Le lendemain matin, la maman de Robin aborde le sujet avec son fils.

 

- Dis-moi chéri, tu sais qu’il y a une école de musique où l’on peut apprendre à jouer de tous les instruments. Veux-tu que l’on aille se renseigner afin de savoir s’il reste de la place pour que tu prennes des cours de piano ?

 

Le petit Robin heureux, ne retient pas sa joie et regarde sa maman les yeux pétillants de joie.

 

Celle -ci connait bien son fils, il adorerait cela. Seulement celui-ci est soucieux .Quelque chose le bloque .  

 

Quelques heures plus tard Robin partit se distraire, revient sur la discussion qu’il a eu avec sa maman et lui demande….

 

- dis-moi maman, si j’apprends la musique….ce sera avec une personne que je ne connais pas.  Et si je fais une erreur, cela se passera comment ?

 

- Elle te montrera. Et tu feras de ton mieux. Lorsqu’on débute…On fait toujours des erreurs. C’est en se trompant que l’on progresse.

 

Robin écoute très attentivement les conseils de sa mère tout en restant septique.   

  Lorsqu’il se trouve derrière cet instrument dix fois plus grand que lui, celui-ci se retrouve seul au monde. Pour lui, plus rien n’existe. Autour lui, seul règne le désert. Son corps entier est dépendant de ce monde extraordinaire tel que la musique.  C’est décidé, il veut vraiment apprendre.

 

Le jeune garçon regarde le piano comme s’il venait d’être envouté. Malgré qu’il soit rongé par la peur, il meurt  d’envie de découvrir le son. de cet instrument.  Le professeur l’a remarqué et lui dit :

 

-  Dis-moi Robin, veux-tu essayer ?

 

Voyant que le petit n’ose pas..Elle décide d’aller le chercher et de tenter de l’amener devant le piano. Soudain, celui-ci se sent mal à l’aise et regarde sa maman d’un air plus qu’apeuré.

Celle-ci le regarde et lui fait signe de prendre la main du professeur et de la suivre vers l’instrument.  Pas très rassuré, il suit le professeur tout en ne lâchant pas sa maman du regard.

Dans son fond intérieur, celui-ci  mourait d’envie de s’enfuir de la pièce. Malheureusement sa mère ne le quittait pas des yeux. Celui-ci ne peut plus reculer. Il lui fallait agir. Quelques minutes plus tard, il pose ses mains sur le clavier et commence à jouer deux notes. La main tremblante, celui-ci tente tant bien que mal de faire ce que lui demande son professeur. Mais rien n’y fait. Robin est bloqué.

Pris de panique, il regarde sa maman et le professeur. Sa maman, lui fait un sourire pour le rassurer et un signe de tête voulant lui dire de continuer. Le petit continue soudain, il devient blanc…il s’aperçoit que le professeur  a changé de place. Effectivement celui-ci s’est  rapproché du petit garçon. Celui-ci se sent mal à  l’aise. Comment va-t-il bien pouvoir s’en sortir afin de ne pas montrer sa peur  à son professeur  dès le premier cours.  

Soudain, il voit sa maman qui lui fait signe de regarder  devant lui. Effectivement, une petite cloche a été posé discrètement sur le piano.  le jeune garçon ne s’en sépare jamais.  Sa grand-mère lui a offert lorsque celui-ci était tout petit. Grâce à elle, il a réussi dans  bien des domaines. Elle était devenue son porte bonheur. Et sa maman l’avait posé discrètement sur une table se trouvant près de lui. Celui-ci adorait cette cloche.

 

( peut-être qu’en la voyant cela le rassurera.) pensa -t-elle. Effectivement, le petit garçon suit la petite cloche des yeux.  Bizarrement, c’est comme si celle -ci l’avait hypnotisé. Robin ne voit rien d’autre. Il est totalement transformé. Il réussit tout ce que lui demande le professeur. Sa peur a disparu.  Il se concentre sur cette petite cloche. Petit à petit, il retrouve ses marques,  et reprend jeu plus assuré. Le professeur est confiant, il va y arriver. Un peu de travail et

Robin  est envouté par les touches de piano qui glissent sous ses doigts. Il n’entend plus personne seul ses doigts le guide sur ses touches d’ivoire ressemblant à du velours. Robin est fier il joue comme un professionnel. L’avenir est devant lui, peut- être un jour deviendra- t-il un concertiste. II continue les études de piano avec acharnement. Son toucher,  son jeu s’améliore de jour en jour. Soudain, le jour tant attendu par Robin arrive enfin. Le professeur organise un petit concert pour ses élèves confirmés. Robin est heureux, il en fait partie. Il va pouvoir montrer ce qu’il sait faire.

 

    Le soir du concert est arrivé, Robin a le trac. Toutefois, il veut réussir. Robin oublie tout ce qui se trouve autour de lui et joue une sonate de Beethoven à la perfection. Un concert qui dure deux heures. Une fois terminée,   Robin est acclamé par le public. Il en veut encore et toujours. Impossible pour le petit de quitter la scène. Le public en veut encore. Un grand succès pour Robin. Le petit garçon  n’a qu’une hâte…. Recommencer au prochain concert.  

 

 

Histoire personnalisée écrite par Sophie rabussier

Tous droits réservés

2020

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier