Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 00:00

Blandine, et la poupée rigolote 

 

   Bonjour, je m’appelle Charlotte. Je suis une poupée rigolote. Je ris quand on me prend dans les bras, et j’aime bien que l’on me fasse des câlins. Les enfants m’adorent, et me prennent tous les soirs pour s’endormir. Il paraît que je les fais rire. J’aime leur chanter des berceuses. Parfois même ils reprennent le refrain avec moi.  Quand il leur prend d’être méchants, ils  tordent dans tous les sens, mon corps de chiffon. Il est aussi mou que la guimauve. Une friandise que les petits et les grands adorent.   

Lorsqu’on appuie sur mon ventre, je ris aux éclats. On me serre la main, je crie:  

 

- Aïe, tu me fais mal ! 

 

Charlotte est très rigolote. Elle est prête à tout pour amuser les petits. Elle peut même téter pour les faire manger. Elle peut leurs apprendre à devenir propre. Souvent, grâce à elle, ils deviennent polis 

 

Un matin au réveil, la petite Blandine est grognon. Elle ne veut pas déjeuner. Charlotte arrive, et dit: « Moi, je sais que tu vas prendre ton petit déjeuner. »

-  Non, je n’ai pas envie ! »

- Ah, ça par exemple tu désobéirais à Charlotte la poupée rigolote ?   

 

Blandine répond: 

 

- Tu sais, ce n’est pas une poupée qui va me faire changer d’avis. Mes parents eux même   n’y arrivent pas, tu n’auras plus de chance. 

 -  Tu me lances un défi ?

 -  Ok, je le relève. Charlotte, la poupée rigolote adore ça !    

 

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je veut la même pour noel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi, bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier