Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 00:00

Comment fabriquer une famille de quilles

 

 

 

Tu t’ennuies, et tu cherches un jeu pour t’amuser ?.

Eh bien, si tu veux, je te propose une famille de quilles. si tu le veux, je te propose que nous les fabriquions ensembles. Pour se faire, il te faut faire quelques courses avec maman ou papa.

Sur ta liste de courses, il faudra écrire (avec l’aide de papa, maman, ton grand frère ou ta grande sœur si tu es encore petit

- 2 pinceaux (un moyen et un fin)

- des balles de ping- pong

- des mini-bouteilles de lait vides

-de la peintures acrylique, ou de la gauche

- de la colle forte

- Un petit récipient pour mettre de l’eau propre pour rincer tes pinceaux.

Maintenant que nous avons vu ce que nous avons besoin, je te propose que nous découvrions toujours ensembles, comment le fabriquer:

Avant toutes choses, bien sûr, il faut que tu es les mains propres bien sûr. Surtout, n’oublies pas de laver les bouteilles et bien sûr de les faire sécher)

La fabrication de tes quilles se fera en plusieurs étapes:

- tu prends ta bouteille de lait(évidemment, il faut qu’elle soit vide) que tu mets bien debout

- Je vais te donner un moyen pour t’aider à faire tenir ta bouteille debout. Tu remplies l’intérieur de ta bouteille avec du riz ou du sable. Comme cela, plus de risque qu’elle tombe. Elle tiendra debout.

- ensuite, tu prends la balle de pin pong que tu as préparé à côté de toi.

- De la colle forte, et avec l’aide de ton grand frère ou un adulte si tu n’y arrives pas tout seul. Tu fixes ta balle de ping-pong sur le goulot de ta bouteille de lait (le goulot c’est le trou de la bouteille par lequel sort le lait que tu bois le matin.)

- Ensuite, nous allons voir comment rendre cette bouteille de lait un peu plus jolie. Nous allons l’habiller, à l’aide de ton pinceau et de la peinture. Nous allons lui faire de jolis vêtements.

- Si tu veux que ce soit une madame quille tu peux aussi lui faire une jupe. Pour se faire, il te faut du papier de la couleur de ton choix que tu colleras autour de ta bouteille de lait. Ou bien tout simplement tu peux aussi peindre une grande bande de peinture ( claire, si tu veux qu’elle est un air plus gai) assez large, pour lui faire sa jupe, à l’aide de ton pinceau tout autour de ta bouteille de lait.

- Pour faire un monsieur, c’est la même chose, sauf que tu dessines à l’aide de ton pinceau et de la peinture de couleur, tu peux lui dessiner un pantalon de la couleur de ton choix.

- Ensuite, après avoir rincé ton pinceau bien comme il faut dans un petit pot avec de l’eau propre que tu garderas toujours à côté de toi jusqu’à la fin de la fabrication de tes quilles. Tu prendras un tube de gouache noire (c’est de la peinture), et ton pinceau fin, tu dessines les détails des vêtements. Tu fais les yeux, le nez, et la bouche.

 

Pour finir, nous allons voir la dernière étape:

- Tu prends le bouchon que tu as fabriquer avec ta balle de ping pong que tu colles sur le haut de la bouteille que tu as habillé.

Et voila, ta jolie quille est terminée. Si tu ne veux pas qu’elle soit trop longtemps toute seule, je te propose de lui fabriquer des copines ou des copains, en recommençant ce que nous venons de faire.

Bon courage, amuses-toi bien, et à bientôt

 

Les ateliers de Sophie Rabussier

tous droits réservés 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Rabussier Sophie - dans Les ateliers de Sophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier