Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 00:00

Croque noisette le petit écureuil

 

- Bonjour, je m’appelle croque noisette. Je suis un petit écureuil. On me reconnaît à mon joli pelage roux, mes yeux ronds couleur ébène et mes longues quenottes qui passent leur temps à croquer les noisettes. J’occupe la plupart de mes journées à escalader les arbres, courir dans les pelouses. Je suis très gourmand et surtout prévoyant. Je passe des heures entières, à la recherche de provisions pour l’hiver. Des feuilles et de la paille m’intéressent

- L’animal qui va m’attraper n’est pas encore né…..

- C’est très amusant de courir à travers les pelouses. Seulement c’est aussi si fatiguant, qu’il me faudrait bien faire une petite sieste.

Croque noisette marche encore quelques temps, bien que ses petites pattes commencent à lui faire affreusement mal.

- Ou, là, là, il va vraiment falloir que je songe à m’arrêter. Mes petites pattes me font si mal, que je ne peux plus avancer un orteil.

Soudain, Croque noisette s’arrête.

- Mais que vois-je ?

- On dirait un petit sentier ombragé…… j’en ferais bien ma cachette à nourriture. Personne n’aura l’idée de venir me voler mes provisions ici. 

Croque noisette s’empare de son panier rempli de denrées, et court le déposer dans sa cachette.

Quand tout à coup, une invasion de petits lapins et de fouines se précipitent sur ce pauvre Croque Noisette.

- Donne -nous tes provisions. On a faim, on n’a rien mangé depuis deux jours !

- Ah ça par exemple sûrement pas !

- Vous n’avez qu’à vous faire votre panier à provisions vous-même.

Fâché Croque noisette s’empare de son panier et part se trouver une autre cachette.

- Non mais ! S’ils croient qu’ils vont prendre ma nourriture comme ça, sans que je dise quoi que ce soit, ils peuvent toujours rêver.

Dans les rêves, tous les coups sont permis. Quant à la réalité, c’est autre chose…..

Croque noisette charge sa nourriture sur son dos, et le voilà repartie durant de longues heures à la recherche d’une autre cachette.

Il cherche, cherche durant des heures entières.

Deux heures plus tard, Croque noisette s’arrête. Il n’en peut plus. Impossible pour lui de faire un pas de plus. Ses petites pattes refusent d’obéir.

- Je vais être obligé de dormir ici, au risque de me faire dévorer.

- Oh, oh je crois bien que j’ai entendu un grognement d’ours.

 

- Sauve qui peut !

 

- A l’aide, on veut me dévorer

 

Soudain, l’ours s’arrête net…….

 

- Mais c’est un microbe ! Mes yeux me font

défaut.

 

 

-J’aurais tout juste de quoi prendre un encas avec lui.

 

Contrarié, l’ours jette le pauvre Croque

Noisette à travers le sentier.

 

- Ouh aie aie, ça fait mal. Je vais peut être m’en tirer avec quelques bleus et bosses, mais au moins j’aurais la vie sauve.

 

Croque noisette était content, il allait souffrir

durant quelques jours avec ses bleus et bosses mais monsieur l’ours l’avait épargné.

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier