Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 00:00

Je m’appelle Praline

 

animation réalisée par Alice : gif souris

 


               Bonjour, je suis une petite souris et je m’appelle Praline, j’ai tellement faim, que je grignote tout ce que je trouve sur mon chemin.Je mange aussi bien des aliments, que des vêtements, même des meubles parfois.

 

Il suffit que je sois seule dans un endroit, et hop je me mets au travail.

 

De quoi je suis capable ?

 

Personne ne le sait !

 

Même moi, je ne le sais pas.

 

Quand j’étais toute petite, mes frères et sœurs m’ont appris beaucoup de choses:

 

- A me cacher dans le lit de mes maîtres par exemple, de façon à leurs faire un petit coucou sympathique quand ils viennent se coucher.

 

- Ma maîtresse hurle de frayeur, mais moi je ne comprends pas, je suis si petite et si gentille. Malgré cela, les personnes ont très peur de moi. Pourtant je ne suis qu’une souris toute mignonne, fragile et inoffensive. Je ne pourrais même pas faire de mal à une mouche.

 

Par contre, là où je m’amuse, c’est avec les chats, car les

petits coquins, ils croient qu’ils vont pouvoir me croquer

comme ça. Il ne faut quand même pas exagérer, on n’attrape pas Praline la petite souris comme ça. La voila qui court partout, tellement elle est excitée. Puis tout à coup, un chat passe par là, et là………., ils se trouvent tous les deux face à face.

 

Que va-t-il se passer…….?

 

Lequel des deux allait rester en vie ?


Les deux ou personne ?

 

Pleins de questions restent sans réponses. Le suspense était là entier.

 

Praline qui n’avait absolument pas peur du chat s’approche et dit :

 

- Bonjour monsieur le chat, vous allez bien ?

 

Le chat n’en croit pas ses yeux.

 

- Une souris qui n’a pas peur de moi, ce n’est pas possible.

 

Praline continue de faire son numéro de petite souris modèle

 

- voulez-vous un morceau de gruyère, monsieur le chat ?

 

- non, je n’en veux pas, je veux manger de la souris.

 

- sachez monsieur le chat, qu’on ne croque pas Praline comme ça.

 

Tout à coup, Monsieur le chat, en a eu assez, et v’lan ! il lui donne un sérieux coup de patte. La souris vole trois mètres plus loin.

 

- Ah…… au secours, il fallait le dire qu’il fallait que j’apprenne à voler, ce n’était pas marquer dans le manuel : 

 

« comment devenir une souris modèle ?».

 

La petite souris se remet de son vol plané, mais aussi des quelques bosses faites à l’atterrissage. A son arrivée, le chat la regarde et répond: - eh bien dis donc, ce n’est pas terrible !

 

Une souris avec une bosse, ça ne m’intéresse plus, les bosses ont mauvais goût et cela me donne mauvaise haleine. Mesdemoiselles les chattes n’aiment pas ça, et ça me gâche ma réputation. Monsieur le chat repart décidément bredouille, avec pour seul festin un ventre creux et tellement vide !

 


écrit par Sophie Rabussier
Tous droits réservés
2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier