Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 00:00

Praline et le sac de courses

 

 


Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Aujourd’hui nous allons retrouver notre Praline, elle doit préparer le repas. Coup de malchance, le frigo est vide, les placards aussi. Elle doit faire les courses.

 

- il faut que je fasse les courses, sinon pour préparer le repas, ce sera compliqué.

La voilà qui fait sa liste.

 

- des pommes, de la farine, du sucre, etc. ….

 

La liste grandie de plus en plus. Elle est interminable. Si grande, qu’elle l’enroule sur un rouleau de papier toilette vide.

Arrivée au supermarché, la voilà qui commence.

 

- ah, tiens voilà le sucre, la farine, les œufs, le lait, les pommes, les avocats.

La liste est si grande que le caddie ne fini pas de se remplir. Les courses augmentent de plus en plus. Mais tout paraît facile, cela ne peut pas durer. Les choses se compliquent. Elle a besoin d’une denrée qui se trouve sur le rayon le plus haut de l’allée du magasin. Elle appelle de l’aide, mais en vain.

« Pardon monsieur, pardon madame, pourriez-vous m’aidez s’il vous plaît ? ».

 

Personne ne l’entend, ils continuent leurs chemin comme si de rien n’était. Praline veut absolument finir ses courses, alors elle décide de se débrouiller seule. Elle commence alors à grimper sur les rayons, afin d’attraper les achats qu’il lui manquaient. Seulement, une boîte de conserve dépassait par on ne sait quel hasard du rayon qui était pourtant bien rangé. TOUT, sauf cette boîte, qui se trouve malencontreusement sur son chemin. Praline loupe la descente. La voilà qui trébuche, et là, malheur, chose à ne surtout pas faire. Le rayon qui venait juste d’être rempli par les employées du magasin s’écroule sur elle. Praline a disparu et s’était retrouvée on ne sait comment en dessous le caddie. Non seulement une avalanche de courses lui était tombée dessus, et en plus, la pauvre, le caddie l’écrasait.

 

 

Tout ce que l’on pouvait entendre, c’était les cris de douleur de cette pauvre Praline. Elle essayait par tous les moyens de se faire entendre. Ses efforts sont récompensés, ayant entendu le vacarme provoqué par l’avalanche de courses avait alerté tous les employés du magasin. Ils arrivent précipitamment au secours de praline. Tout le rayon est tombé sur elle, il n’y avait plus un lieu de passage. Difficile de se faire un chemin car il fallait tout de même passer afin de pouvoir la sauver.

 

La chance était vraiment avec notre Praline, un petit garçon se trouvait avec sa maman pour faire ses courses. Il était le seul à pouvoir la sauvée. La vie de Praline dépendait du petit garçon.

Le voilà qui se glisse sous le caddie et libère notre Praline.

Elle était enfin libre, quelques bleux et deux ou trois bosses. A part ça, elle avait la vie sauve.

écrit par Sophie Rabussier
Tous droits réservés
2010

Partager cet article

Repost 0
Published by rabussier Sophie - dans praline
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier