Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 00:00

La fée de la nuit

 

 


couverture-un-brin-de-magie.jpg

(Voici un extrait de votre livre d'histoires d'enfants "un brin de magie" qui sortira le 07 Septembre 2013. Prix de vente :12 euros). 

Pour toutes réservations, n'hésitez pas à envoyer un e-mail dès maintenant !

 

 

Il était une fois une fée, qui veillait sur les petits enfants. Elle s’appelait Capucine. elle était là pour les aider à trouver le sommeil, sans faire de cauchemar. bien s’endormir et  faire de beaux rêves est très important et vital pour un enfant. Il doit s’endormir dans une ambiance calme et sereine.

 

Eh bien « La fée de la nuit », car c’est ainsi que se fait appeler Capucine est là pour ça. C’est son travail ! Afin d’accomplir la tâche qu’elle s’est fixée, tous les soirs à l’heure du coucher, Capucine arrive les bras chargés de sa poudre magique, remplis de délicieux rêves. Un grand carton, plein de beaux livres avec de belles histoires toutes aussi mystérieuses les unes que les autres. Avec elles, impossible de faire de mauvais cauchemars. Par contre, il n’était pas interdit, voir même recommander de faire travailler son imagination. Le coucher des enfants étaient avec elle, beaucoup plus facile ! Tous les soirs à la même heure, ils savaient qu’elle allait leur rendre visite. Le coucher était donc plus rapide ! Une belle histoire les attendaient ! De beaux rêves étaient en perspective ! Ils écoutaient bien leur maman ! Se brossaient les dents sans difficultés, mettaient leur pyjama et se couchaient sans colère pour attendre la visite de la fée de la nuit.

Une fois les tâches faites, que tout ce petit monde était couché, Capucine faisait son apparition les bras chargés de nouvelles choses à chaque visite.

 

- Coucou, les enfants c’est moi Capucine surnommée: « La fée de la nuit»,  j’espère que vous avez été bien sâges, j’ai pleins de choses pour vous ! Des nouveaux livres, des nouveaux objets, et aussi de nouvelles chansons !.

Plus Capucine fouillait dans son sac, plus les enfants demeuraient attentifs.

 

On n’entendait plus un bruit. Tout devenait silencieux. L’atmosphère était olympienne. Les cris, pleurs avaient cessé. Les enfants paraissaient sages et rêveurs. Ils attendaient tous avec impatience de voir ce qu’allait sortir Capucine.

 

Aussi petit que le sac puisse paraître, son contenu était impressionnant. Tout apparaissait comme par magie, au son de la voix de la fée. Nul autre voix ne fonctionnait.

 

Soudain, de sa petite voix fluette, Capucine commence à fredonner une petite

chanson douce. Au fur et à mesure que les paroles avançaient, les paupières des enfants se fermaient tour à tour. Quand arrive la fin du dernier couplet, et là quel n’est pas sa grande surprise ? Elle découvre tout se petit monde dormant d’un sommeil paisible.

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 12/05/2011 23:05



belle histoire je vais l'attendre la fée de la nuit 



Rabussier Sophie 14/05/2011 12:25



bonjour Evy


Je cherche toujours de belles histoires à faire. Surtout pour le soir. Le sommeil est si important ! Pour un enfant, il a tellemment tendance à faire des cauchemards. Avec Sophie, toutes les
mauvaises choses disparaissent, et places aux rêves !


Bisous et à bientôt Sophie    



Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier