Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 00:00

Le traîneau du Père Noël

 

noel papanoel fete noel pn24 gif 

 

« Oh, oh, oh, je suis le Père Noël. C’est le grand jour, je dois aller travailler, je suis débordé ! »

 

Le voilà qui trie les cadeaux, afin de ranger son traîneau le plus méthodiquement qu’il soit. Il perdrait ainsi moins de temps. La liste des enfants sages où il devait porter des cadeaux était si longue.

« Comme par hasard, cette année, les enfants ont tous été bien sages. En plus, ils veulent beaucoup de choses. Cette année, je crois qu’ils sont encore plus gourmands que le Noël dernier. Bon allez courage, il faut charger tous ces cadeaux sur le traîneau. Il en charge un, et puis un autre, encore un autre. Encore un autre et ainsi de suite. Les cadeaux ne cessent d’augmenter dans le pauvre traîneau du Père Noël. Quand arrive le tour du dernier paquet à trouver une place, le traîneau était enfin prêt.

Cependant, une question se pose: «eh, ce n’est pas tout çà, mais je m’assoies où ?»

  noel papanoel papanoel 7 gif

Le voilà qui enlève un des cadeaux afin de tenter de s’asseoir. « Je le prendrais tout à l’heure de toute façon ce n’est pas ma route. »

Une fois le traîneau chargé, le chemin peut commencer. Les bonbons, les crottes en chocolat pleuvent à flot. Le traîneau du père Noël en est bondé !

« Ah, ah, les enfants, vous en voulez encore ? Eh bien profitez-en, c’est mon jour de bonté. Je pardonne tout et je donne des bonbons à tous les sages. »

 

Voilà notre Père Noël qui devient fou, des paquets de crottes en chocolat volent dans tous les sens. Quand tout à coup, à force de gesticuler autant, le traîneau bascule. Le père Noël se retrouve par terre, les cadeaux, les rennes. En un minimum de temps tout ce petit monde se retrouve l’un sur l’autre. Il fallait toute fois recharger le plus rapidement possible, sans quoi la réputation du Père Noël serait détruite. Les cadeaux n’arriveraient pas à temps.

Il N’en n’était absolument pas question! Les cadeaux devaient arriver au bon moment. Ils rechargent tous les paquets, et pour se donner un peu de courage, ils commencent une chansonnette, et une autre, et encore une. L’heure avançait à grand, Noël approchait !!

 

Toutefois, la chance n’était pas avec lui. La neige était si épaisse, que le traîneau s’enlise…. voyant que le pas ralentissait. Le père Noël se fâche un peu contre ses rennes: « allez Jojo, Joseph, un peu de courage, c’est bientôt Noël, si vous voulez votre morceau de sucre, il faut le mériter ! »

 

Voilà les pauvres rennes qui réunissent non sans mal, leurs dernières forces.

 

« Oh, là, là, moi j’en ai plein mes pattes. Je n’en peux plus, ce n’est pas la peine de m’en demander plus, malgré toute ma bonne volonté, je crois que je ne pourrais plus avancer une patte ! »

 

Toutefois, il restait encore deux cadeaux à livrer. La maison des enfants se trouvait à l’autre bout de la ville. Il fallait repartir.

 

Une fois, reposer, les rennes s’étaient désalterer le chemin reprenait Il devait achever la livraison des cadeaux.

 

Une fois terminée, le Père Noël pousse un grand « ouf » de soulagement.

 

« Il était temps que cela finisse, j’ai les pieds gonflés par le froid, je ne voit plus clair tant je suis fatigué, et mes bottes sont usées. Enfin bref, je crois que j’ai bien mérité une bonne et longue sieste. Après j’ai encore du travail, je dois observer toute l’année si les enfants sont sages, afin de voir si de nouveau le Noël prochain, je pourrais encore leurs donner des cadeaux.

 

noel papanoel noel pn46 gif

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Rabussier Sophie - dans Karine
commenter cet article

commentaires

Eryndel Lùvalan 27/11/2011 16:17


Joli conte de Noël ! Amitiés

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier