Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 00:00

 

nora-1.JPG

Nora et le nouveau couffin

 

Ce matin, Nora est heureuse. Ses maîtres lui ont offert un nouveau couffin.

« Oh, ce qu’il est beau !Il y a pleins de copains. Chouette, j’ai fini d’être toute seule. »

Heureuse, elle saute partout durant toute la journée. Les heures et les minutes passent, Nora est de plus en plus contente de son nouveau couffin. Quand soudain, arrive l’heure d’aller se coucher. Elle veut entrer dans son couffin, impossible ! À l’entreé, on pouvait voir un écriteau où l’on pouvait lire: Occupé

« Ah, c’est la meilleure de la journée ! Après une  dure journée, on veut aller se coucher, eh bien devinez qui on trouve ? 

Des locataires, que vous n’avez pas inviter, d‘ailleurs…..

Nous ne sommes plus en sécurité nulle part de nos jours. Me voila à la rue !! »

Nora quitte son couffin, la larme à l’œil, mais avec toutefois l’envie de se venger.

« S’ils croient qu’ils vont me prendre ma maison comme cela, alors je vous dire tout de suite qu’ils rêvent ! »

Soudain, une bande de chiens arrivent. 

« Eh bien Nora, que t’arrive t-il ? »

« Figurez-vous les amis, que depuis ce matin, je suis à la rue. »

« Et pourquoi, je croyais que tu habitais dans une bonne maison ! »

« Oui, moi aussi ! Mais mes maîtres on eu la bonne idée de m’offrir un nouveau couffin. Des copains, se sont invités tous seuls, et m’ont pris mon beau couffin, je n’ai pas pu l’étrenner encore. »

« Oh, cela ne va pas se passer comme ça nous allons nous venger. »

 Une nuit, alors que tout le monde dormait, on entend la bande de chiens arrivée: «Debout tout le monde ! Contrôle de papier d’identité ! »  

« Zut ! Albert, tu as tes papiers ? »

« Ben non, tu sais bien que le couffin n‘est pas à nous ! »

« Contrôle de papiers, messieurs, dames  s‘il vous plaît! »

La bande chiens se met à japper et tourner dans tous les sens. 

Après un long moment d’attente, la bande de chiens fini enfin par avouer ce qu’ils avaient fait. 

« Bon, en effet, nous avons bien pris le couffin. Mais nous allions le rendre. »

L’un des chiens récupère le beau couffin, contraint et forcer et le rend à Nora.

« Contente, elle le reprend et dit: «Ah enfin, je t’ai retrouvé ! »  

Heureuse, elle rentre chez elle et se recouche.

Quelque temps plus tard, elle dit: «Tient, c’est drôle on dirait que les copains sont partis. »

« Dommage, je commençais à m’y habituer ! » 

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'éspère que je peux te tutoyer? J'aime beaucoup ce joli récit. Il faut dire que j'aime les chiens . Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne journée et bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis toujours autant surprise par ton imagination sophie<br /> <br /> <br /> magnifique ton histoire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Flot,<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment. Il faut direque je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à m'extérioriser, parce que je suis une personne timide. Depuis que j'écris mes propres histoires, je peux<br /> mettre à profit, ce que je n'ose pas faire ou dire oralement. Quand des compliments comme les tiens arrivent, cela me vont toujours droit au coeur, et m'encourage pour la suite. Surtout<br /> que cela ne fait que deux ans que je suis entrée dans le monde de l'écriture.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée et à bientôt Sophie <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier