Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 00:00

Le petit bonhomme en pain d’épices

 

Il était une fois, un pays où vivait un petit bonhomme en pain d’épice. En entrant chez lui, une délicieuse odeur de miel chaud nous chatouillait les narines. Sa maison, était constamment remplie de monde. Il n’était jamais seul, il adorait ça.

Toutefois, un peu de solitude de temps, ne serait pas fait pour lui déplaire. Il ne pouvait plus créé, ni imaginer de nouvelles fabrications. L’imagination lui manquait.


Le petit bonhomme en pain d’épices, avait énormément de volonté et de suite dans les idées. Quand une idée le tenait, il n’abandonnait pas de si tôt. Voyant que rien ne venait pour le moment, il décide d’aller se coucher.

« Bon, eh bien puisque aucune idée ne vient, je vais aller me coucher. Je ne perdrais ainsi pas de temps, et peut-être que demain elles me viendront plus facilement. »


Quand tout à coup, alors que le silence régnait dans la maison, un bruit fracassant retenti.

 

« Tiens, que se passe-t-il ? »

« je vais aller voir »


A peine arriver, il découvre le spectacle. Des casseroles volaient dans toute la pièce. Il fallait faire très attention pour ne pas en prendre une en pleine face, quand on arrivait.

 

« Je ne comprends pas, je me souviens les avoir ranger. Je sais que je prends de l’âge, mais pas au point de perdre la mémoire ! »

 

Le petit bonhomme en pain d’épices voulait comprendre. C’est alors qu’il décide de se cacher, afin de découvrir ce qu’il pouvait se passer pendant son absence.

N’entendant plus aucun bruit, mesdames les casseroles ressortent, heureuses d’être enfin seules. Elles se mettent à danser. La folie battait son plein dans la pièce, quand soudain les couverts qui s’ennuyaient arrivent et se mêlent à la fête.

 

Soudain, entendant tout ce vacarme, monsieur le pain d’épices entre dans la pièce, et dit:

 

« Eh bien que se passe-t-il ici ? »

 

« On ne s’entend même plus cuisiner ? »

 

Tout le monde tremblait, fini la rigolade. Le chef était de retour !

 

Les couverts retournent dans leur tiroir, et le calme règne de nouveau dans la

maison.

 

écrit par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier

 


 

      

 

 

 

 

 

Catégories