Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 08:16

Tempête veut jouer du piano

 

Bonjour, je m’appelle Tempête. Je suis une petite chatte. Mon  pelage est noir et mes yeux sont verts. J’adore les câlins de mes maitres. Ils sont fous de moi. Ma maîtresse veut tout arrêter, pour rester à mes côtés. Moi, je refuse, il n’en est pas question. On peut trouver un terrain d’entente. Le matin, elle fait du piano. Ainsi mes oreilles se détendent, ensuite elle part travailler. Moi, pendant ce temps, je me dégourdie les pattes en allant voir les copains et chasser quelques souris. Dès que j’entends la voiture rentrer, je me précipite vers la maison. Ma maitresse est de retour, je vais pouvoir entendre de nouveau le piano. Dès que tout ce petit monde rentre, je me faufile dans ses jambes. Je l’embête sans cesse. Je veux qu’elle joue du piano. J’adore la musique. Les heures passent, aucun succès. Je ne me lasse pas, je continue. Quand soudain, celle-ci arrive et s’installe mine de rien devant ce piano. Enfin, elle a compris ce que je veux depuis tout le temps que je passe à faire le clown. Je m’installe confortablement dans le fauteuil qui se trouve juste à côté, et commence un petit somme. En revanche, lorsqu’elle s’arrête de jouer cela ne  me plait, pas. Je monte sur la table où se trouve le piano, et penche légèrement la tête au-dessus de la partition. Ainsi, je peux voir si je peux l’aider. Je la mettre ainsi en confiance, et elle recommencera à jouer. Je regarde le piano, et je veux le voir de plus prêt. Comme celle-ci hésite encore à jouer, Tempête décide de lui montrer comment fonctionne le piano. Elle monte sur le clavier, tout en regardant la partition et commence à jouer en marchant sur les notes.

- Tu vois, ce n’est pas compliqué. Si moi j’y arrive, toi aussi. C’est toi la pianiste, alors à ton tour.

Pour ne pas décevoir Tempête, la maitresse se remet à jouer. Heureuse et rassurée d’entendre de nouveau  le piano rejouer, la petite Tempête s’installe confortablement dans son fauteuil.  Soudain le piano s’arrête une fois de plus. Cette fois, très en colère, Tempête bondit sur le clavier du piano :

- Mais enfin, que faut-il faire pour avoir un peu de piano qui résonne dans cette maison.  Je veux m’endormir  en musique.

Quelques instants plus tard,   un morceau de  piano résonnait dans la maison. Mais des ronflements l’accompagnaient.  C’est tout simplement Tempête rassurée qui ronflait en toute confiance.

 

Histoire écrite par Sophie rabussier

Le 28.01.15

Tous droits réservés

2015

tempête notre petite chatte

tempête notre petite chatte

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier