Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 00:00
Alix et le tiroir caisse
Aujourd'hui, Alix a grandi. Il peut se débrouiller seul. Un matin, il se lève il a très faim. Il est desespéré. Comment va-t-il faire, son estomac gronde de plus en plus fort. Il n'en peut plus. Ce bruit est si puissant, qu'il l'insupporte. Aucun souci, le petit A lix est débrouillard. Il se lève sur la pointe des pieds, va vérifier dans la maison si tout est calme. Pour l'nstant, rien a signaler, le silence règne . Il décide du haut de ses un an, de s'habiller, emprunter de l'argent à maman (qu'il lui rendrait après, bien sûr), et de partir en vélo à la première épicerie du village faire des courses. Quelques temps plus tard, il arrive à l'épicérie, et demande:
- Bonjour madame, pourriez-vous me vendre cinq croissants, s'il vous plaît ?.
- Bien sûr mon petit, un instant je vais les chercher.
La boulangère disparaît quelques temps dans la réserve. Quand tout à coup, le tiroir caisse s'ouvre, et se referme brusquement . Les billets et les pièces de monnaies s'étaient réfugiées à l'intérieur des pains au chocolat, et des croissants. Stupéfait, Alix regarde avec étonnement le spéctacle. Il n'en revient pas, il n'a jamais vu ça.
La boulangère revient les bras chargés de pains au chocolat, et croissants. Bouche bée, elle en reste sur place.

 

- Mais que se passe t-il, mes croissants et pains au chocolat deviennent fous !

Personne ne répond à ses recommandations.

 

- Je ne sais pas comment faire. Je n'arriverais jamais à stopper ce massacre toute seule !

 

- Je vais être obligée de tout manger. Seule, c'est impossible 

- Je n'y arriverais jamais ! Je n'aurais jamais assez d'appétit 

 

Le petit Alix qui se trouvait à côté s'écrit:

- Ne t'en fais pas madame la boulangère, quand il s'agit de manger, je suis toujours là !

 

Il vient vers la boulangère, commence à manger les pains au chocolat jusqu'à la fin. Il enchaine ensuite avec les croissants. Pour faire passer tout ça, il avale un bon chocolat chaud.

Une fois terminé, le voilà qui s'écrie:

- Ah, ça va mieux ! ça fait du bien !

- Je peux revenir demain ?

 

Histoire personalisée dédiée à Alix

de la part de Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hum hum il y a des petits gourmands bien chanceux<br /> Bonne journée Sophie<br /> Amitiés à Christian<br /> Bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cher Tony<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. C'est ce qui est pratique dans les histoires de Sophie, tout est permis sans se faire attrapper. Amitiés. A bientôt Sophie <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir sophie<br /> il a bien faim Alix quel gourmand douce soirée a vous deux bisous féerique evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Evy<br /> <br /> <br /> Eh oui, comme tu peux le voir avec Sophie tout le monde à sa place. Même les petits gourmands.<br /> <br /> <br /> Bisous, passe un bon réveillon. A bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier