Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:00

Bonjour à tous ! Pour aujourd’hui, les ateliers de Sophie vous proposent de cuisiner. Nous allons donner rendez-vous à tous les petits gourmands pour préparer une charlotte aux poires.

 

 

 

 

Charlotte aux poires et caramel 

 



Pour préparer cette délicieuse charlotte, il vous faut bien sûr des ingrédients !. Je vous propose de les découvrir à l'instant:

 

- 45 boudoirs

- 1 boite de poires au sirop

- 8 petits suisses

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- 2 cuillères à soupe de caramel liquide 

- 1 bombe à chantilly ( pour la décoration)

- 1 moule à charlotte

 

Voilà, après avoir découvert les ingrédients dont nous avons besoins, je vais vous indiquez comment parvenir à réaliser ce délicieux gâteau.

 

1°) tout d'abord vous prenez un saladier. A l'intérieur de celui-ci, vous mettez le sucre et les petits suisses, et le caramel.

 

Vous pouvez mettre une poire de côté, et couper toutes les autres demi poires en quatre.

 

2°) Tu verses le jus de sirop  de poires. Imbibez de jus le côté plat des boudoirs. Tout en éviton mtant de les noyer. Il suffit juste de les tremper.

 

3°) Ensuite, tu prends un moule à charlotte, dans lequel tu disposes les boudoirs bien à la verticale . Ensuite, tu les serres bien côté plat à l'intérieur.

Tu tapisses une couche de biscuits. Tu combles les trous, avec des petits morceaux de biscuits.

 

4°) Tu mets une couche de petits suisses à l'intérieur du moule couche de biscuits trempés.  

Tu recommences l'opération, et pour finir, tu mets une couche de biscuits.

 

5°) Ensuite, tu couvres le moule dans lequel tu as mis tes ingrédients de film alimentaire.



6°) Dernière étape, tu mets ton moule à l'intérieur de ton réfrigérateur durant 4 heures au moins.

 

7°) Ensuite, en sortant ton moule du réfrégirateur, tu démoules la charlotte, et tu la décores d'une poire taillée en tranche.

 

8°) Pour finir, (et si tu aimes ça, bien entendu), tu prends une bombe à chantilly avec laquelle tu formes des boules tout au long des tranches de poires.

 

Voilà,  après t'avoir donné cette délicieuse recette, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne réalisation et bon appétit !



 

 

recette réalisée par Sophie Rabussier

dans les ateliers de Sophie

tous droits réservés

2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Que de bonne choses à manger chez toi humm j'adore bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Evy<br /> <br /> <br /> Ah, là, là quelle gourmande !! Chez moi, c'est ca ! Viens, je t'attends. J'espère qu'un jour j'aurai le bonheur de pouvoir te faire découvrir mes petites recettes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier