Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 09:55

Karine ne veut pas s’habiller

 

 

Aujourd’hui la maman de Karine vient la réveiller. Comme tous les matins pour prendre son petit déjeuner et s’habiller. Une fois terminer, arrive l’heure de se diriger vers l’école pour retrouver les copains, copines. Seulement ce matin, notre petite héroïne ne s’est pas bien réveiller. Elle est grognon et décide de ne pas s’habiller. Elle veut bien déjeuner car elle est très gourmande. Puis c’est l’heure de s’habiller, là pas question. Karine refuse. La maman prend sa fille un instant sur ses genoux et lui demande :

 

« Mais enfin Karine pourquoi ne veux-tu pas t’habiller ? »

«  Tu sais bien que pour aller à l’école, on s’habille »

Elle veut bien déjeuner, mais quand arrive le moment de s’habiller, la petite refuse. La maman prend sa fille un instant sur ses genoux et lui demande:

« Pourquoi ne veux-tu pas t’habiller ? »

«  Tu sais bien que pour aller à l’école, on s’habille. »

« Eh bien moi, j’ai décidé qu’aujourd’hui, j’irais à l’école toute nue, et tu ne me feras pas changer d’avis ! »

 

Karine avait l’air déterminer. Elle voulait aller à l’école toute nue. Rien à faire pour qu’elle s’habille.

«  Bon tu veux faire ta forte tête eh bien moi aussi. Je ne t’emmènerais pas à l’école toute nue ! Pour sortir ainsi que pour être à la maison, on s’habille ! Tente désespérément de faire comprendre la maman à sa fille. La petite Karine qui savait ce qu’elle voulait fini enfin par s’habiller. Bien qu’elle n’était toujours pas convaincue qu’elle soit obligée de le faire. Mais toutefois pour faire plaisir à sa maman, elle décide de le faire quand même.

 

Pour elle, ce n’était qu’une perte de temps. Elle était convaincue que ni la maîtresse ni les copines ne se seraient aperçues quelque chose. Elle décide de tout de même le faire.

Tout en répondant:

« de toute façon, je préfère rester petite. Décidemment, je ne comprendrais jamais le monde adulte. Il est trop compliqué pour moi. »

La petite Karine qui s’était déshabillée par obligation, arrive à l’école et se trouve seule dans le vestiaire. Elle en profite pour ôter tous ses vêtements.

« Maman ne m’empêchera pas de me promener, nue si j’ai envie ! »

Elle se redeshabille. La maîtresse arrive au même instant et voit la petite en train de se mettre nue.

 

Toute surprise elle lui demande :

- mais que fais-tu Karine ?

La petite répond :

- je me déshabille !

 

Mais enfin Karine on ne se déshabille pas la journée, on s’habille !

C’est la vie qui est ainsi, et on ne peut rien y faire.

 

La petite entêtée ne voulait rien entendre et se retrouve totalement nue !

Tout à coup, la maîtresse fait entrer les élèves en classe et là…. Surprise Karine se retrouve nue devant toute la classe. Ses copains se moquent d’elle en la sifflant. Vexée d’être l’attraction de la classe, elle décide de se rhabiller.

 

Le lendemain, elle s’habille sans problème et arrive à l’école toute habillée. Tout le monde enlève le manteau sauf Karine. Elle avait décidée de rester habillé.

 

- Karine, tu peux quitter ton manteau, dit la maîtresse.

 

Karine avait eu tellement honte de se retrouver nue devant les copains, qu’elle ne voulait plus quitter son manteau. Plus question pour elle de se déshabiller.

 

- Ils ont voulu que je m’habille, eh bien maintenant que j’y suis…

J’y reste !

écrit par Sophie Rabussier
tous droits réservés
2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier