Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 00:00

Le tapis de caisse qui s’affole

 

 

 

Il était une fois, un caissier qui travaillait dans un supermarché. Celui-ci commençait à s’énerver un peu, à force de voir les clients poser les courses sur le tapis de caisse.

« Mon tapis va s’écrouler à force d’avoir à supporter autant de courses. C'est beaucoup trop lourd. »

D’un seul coup, le tapis commençait à en avoir marre et il a eut une idée.

« Le premier qui me pose quelque chose sur le dos, il va le regretter «

A peine avait-il fini sa phrase, qu’une rafale de courses arrive sur le tapis.

« Bon maintenant ça suffit j’en ai marre:attention les courses, tout le monde descend. »

Le tapis s’affole tellement que toutes les courses tombent directement dans le caddie du client.

Le tapis se met à faire le gros dos, toutes les courses se mettent à glisser et d’un seul coup celui-ci dit: « Attention en bas, tout le monde descend ! ». Hop, directement dans le chariot. Et voici toutes les courses en train de tombées petit à petit dans le chariot des clients.

« Ah, c’est fou comme on peut se sentir mieux d’un seul coup, on se sent plus léger. »

Le tapis tout content de ce qu’il venait de faire, se sentait à nouveau en pleine forme.

Le tapis de caisse était très content de ce qu’il venait d’accomplir, et grâce à lui, tout le monde allait pouvoir quitter le magasin à l’heure, car les clients s’apprêtent tous à partir. Seulement, un autre problème se pose le caddie refuse d’avancer, plus moyen de faire un pas de plus, celui-ci ne bougeait plus.

Eh, oui, pas question de sortir du magasin sans payer, car le caddie avait bien retenu une leçon, on sort du magasin que lorsque les courses sont payées et que le tiroir caisse du caissier a sonné.

 

 


écrit par Sophie Rabussier
tous droits réservés
2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Comme je l'ai dit je pense que c'est pour les plus jeunes. Si vous connaissez des illustrateurs vous pouvez voir si quelqu'un serait intéressé pour vous illustrer.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Sophie<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre suggestion d'hier, pour les illustrations, j'ai rencontré une personne hier apès-midi qui serait prête à me les faire. Je lui ai fourni les textes, maintenant il n'y a plus<br /> qu'a attendre les résultats. voilà, j'espère avoir répondu à votre suggestion. Merci pour votre aide, qui m'ai toujours très précieuse, car cela ne fera que deux ans au mois de Janvier 2011 que<br /> j'écris.<br /> <br /> <br /> A bientôt dans ma communauté"La maison de Sophie" Sophie       <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> J'aime beaucoup cette histoire. Une métaphore sur la colère qui peut s'adresser à mon avis à de jeunes enfants à partir de 3 ans. D'autant que les courses, ils connaissent puisque c'est l'occasion<br /> de demander des cadeaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense que vous pourriez m'être d'une aide très précieuse. vous pourriez, si vous le désirez bien sûr me guider dans mes histoires. J'ai en projet de me faire éditer, mais j'hésite<br /> encore pour savoir à quel âge elles correspondent.<br /> <br /> <br /> A bientôt dans ma communauté "la maison de Sophie" Sophie <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier