Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 22:15

Hourra je suis un grand

 

Un matin, le petit Thomas se lève d’un bond. La maman toute étonnée, le regarde en se demandant pourquoi son fils était agité comme cela. Le petit Tomas ne tient plus en place, il a hâte d’annoncer la bonne nouvelle à sa maman.

 

« Hourra, je suis un grand aujourd’hui ! »

« Maman, la couche c’est fini ! »

 

Le petit Tomas ne s’occupe pas s’il y a quelque chose dedans ou non. Le voila qui enlève la couche d‘un bond. La pauvre couche, à peine le temps pour d’apprendre à voler, qu’elle se retrouve à terre. Sans même avoir eu le temps de choisir. Tout à coup, on entend:

« Oh, est doucement l’atterrissage. J’aurais bien aimé être prévenue avant ! Que je puisse me préparer. »

 

Thomas encore tout excité, lui répond: «Je n’ai pas le temps, je suis un grand maintenant. »

« Je ne mets plus de couches, je mets des beaux slips, s’il vous plaît ! »

« Je suis un grand ! Comme papa ! »

« Je vais pouvoir aller à l’école. La maîtresse voudra bien de moi, maintenant que je suis propre. »

 

Soudain, le petit Thomas n’a pas prévu la réaction des couches. Elles arrivent d’un bond, et se jètent sur lui en criant: « Eh ho! Et nous alors, on nous abandonnent comme ça. Sans rien dire. On voudrait une explication. Pourquoi si brutalement ? »

 

Bien décider, le petit Thomas répond: «  Parce que, c’est comme ça et puis c’est tout ! »

« Je suis un grand maintenant. Les couches, le biberon, la tétine c’est TERMINÉ ! »

 

Le matin, Thomas est fier. Il se lève, les draps sont secs, il n’a pas fait pipi au lit. Très fier, ils les enlèvent et les traînent jusqu’à la cuisine et montre à sa maman.

« Regarde maman, tu as vu, ils sont secs ! »

« Oui, je suis fier de toi ! Maintenant il faut continuer ! »

Le petit Thomas répond:« Oh là, là, les adultes n’en ont jamais assez ! »

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier