Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 00:00

L'attente du soleil

 

Le soleil

Avait quitté l'été tout rouge de colère .

Le soleil avait boudé l'hiver

Et ne revint pas au printemps.

 

- Que fait-il ? On l'attend,

Se lamentaient les jeunes pousses.

Il nous faut sortir de la mousse.

- Ne lui serait-il pas arrivé quelque chose

Dirent les roses

Avec effroi.

Nos pétales vont prendre froid.

 

-Est-ce que je rêve ?

Ragerait la sève.

A quoi bon monter,

S'il ne monte pas de son côté !

 

Je suis le fin mot de l'histoire.

Le soleil n'aimait que sa gloire

Et voulait attendre l'été.

 

Je dus le ramener à plus de modestie

- Si tu ne te sens pas bien ici

Il y a d'autres galaxies.

 

On n'avait jamais parlé au soleil sur ce ton

Mais j'eus raison

Car depuis ce temps à chaque printemps

Il monte

Rouge de honte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier