Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 00:00

Le monstre et la boule géante

 

 

Il était une fois, un monstre qui aime bien jouer. Son jeu favori est le ballon avec les enfants. Tout le monde l’adore. Il est si rigolo, qu’on le réclame sans cesse. Soudain, en pleine partie de foot, une boule géante se met à bondir sur monsieur le monstre:

« Oh, là ! Je n’en reviens pas ! Je l’ai échappé belle, un peu plus et j’étais écrasé par une énorme boule.

 

La boule géante ne veut pas quitter Monsieur Monstre !

« Sauves-toi de là, toi ! J’ai failli être écrasé par ta faute ! »

« Oui, je sais, mais je suis amoureuse et je veux faire ma vie avec toi ! »

« Oh, mais pas moi ! »

«  Il faudrait peut-être me demander mon avis ! »

«  Madame la boule n’en fini pas. Elle est vraiment amoureuse. »

« Oh, là, là, quelle poisse ! »

«  Je dois vraiment m’en débarrasser, elle ne va pas me suivre comme cela pendant une éternité. Je vais faire semblant de prendre un autre chemin. Comme il me suit tout le temps, il va se perdre ! »

Monsieur le monstre continue son chemin , madame la boule toujours derrière. Soudain, la voilà qui tourne la tête un court instant. Vite Monsieur le monstre profite de ce court instant d’inattention, pour dévier son chemin.

 

Soudain, il se retourne et s’aperçoit que plus personne ne le suit.

« Eurêka, je l’ai semé ! Ce n’est pas trop tôt, je n’aime pas qu’on me colle ! »

A peine a-t-il terminé sa phrase, qu’il entend:

« Coucou, je suis là ! Madame la boule est de retour. Si tu veux me perdre, ce n’est pas la bonne méthode. Il faudra trouver une autre solution. Saches que j’ai toujours une boussole dans la poche, ainsi même perdue, je retrouve toujours mon chemin. »

« Mais, tu es vraiment incroyable ! »

« Comment fait-on pour se débarrasser de toi ? »

« Jamais, toi et moi mon petit c’est pour la vie ! »

« C’est ainsi que l’a décidé notre destin, et on ne peut rien y changer. »  

 

 Histoire écrite Par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> moi pas peur du monstre bonsoir sophie bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Evy<br /> <br /> <br /> excuses-moi pour le retard. Mon petit monstre est très mignon, il ne fait pas peur du tout. J'espère que tu vas bien, chez nous tout va pour mieux. En ce moment, on a levé un peu le pied au<br /> niveau dédicaces. On est un peu crevés. Le temps de récupérer, et on repart. Bisous, à bientôt Sophie Christian    <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier