Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:00

 

 courgette pt-003 courgette pt-002

 

 

 

 

Monsieur Cornichon

 

 

Monsieur Cornichon est tout rond. Il est habillé d’un costume vert. Il plonge souvent dans les bains au vinaigre. Il aime se mélanger à la nourriture. Il est si gourmand, qu’il dévore tout sur son passage. La viande, les légumes, les entrées monsieur Cornichon raffole de tout. Que se soit légumes ou viandes, toutes les denrées qui se trouve sur le chemin de monsieur Cornichon, il s’en incommode. Pour lui, tout est bon.

 

Quand tout à coup, une courgette le croise. Une pensée lui traverse l’esprit: 

«Je m’en incommoderais bien. »

 

Tout excité, il part trouver Madame Courgette:

 

« Si nous faisions un plongeons ensemble ? »

 

« Oh oui, avec plaisir. Me retrouver dans un bain de sauce tomate, j’en ai rêvé toute ma vie. »

 

Il est si content que Madame Courgette veuille bien faire un plongeon avec lui, qu’il en oublie de mettre son maillot de bain.

 

Soudain, ils décident tous deux de mettre un pied dans la marmite. L’eau est exquise pour un bon bain de sauce tomate.

 

« J’y vais le premier dit Monsieur Cornichon »

 

«  Bon, dans ce cas, je vous suis. »

 

Les voilà tous deux dans bain de sauce tomate apaisant. Quand tout à coup, la marmite se déchaîne. La sauce tomate se met à bouillir, une rafale de sauce tomate déborde de la cocotte. Monsieur le Cornichon a juste le temps

de rattraper Madame Courgette et dit:

 

« Eh bien dis donc, la météo est mauvaise. Je ne me rappelle pas qu’il ait annoncé une tempête. On a eu de la chance. On a failli être transformés en purée.

 

Soudain, Monsieur Cornichon dit à Madame Courgette:

 

« J’ai faim moi, pas vous ? »

 

« Oui, un peu » Répond-elle

 

« J’ai vu du pâté sur la table si on se faisait un casse-croûte pour se remettre de nos émotions ? »

 

Madame Courgette répond:

 

« Bonne idée, a table ! »

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier