Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 00:00

Praline veut refaire le monde

 

-  Allez, allez…debout tout le monde ! Ce n’est pas le moment de traîner… Il faut changer tout cela !  

Praline est révoltée. Figurez-vous qu’elle vient d’avoir un entretien avec Monsieur le Maire. Il veut refaire la ville entière.

 

- Ah ça par exemple… tant que je serais en vie, cela n’arrivera jamais !

Praline n’en revient pas. Un individu se permet de trahir ses souvenirs. C’est la première fois que cela se présente. Faire des travaux dans la ville de sa jeunesse !

Praline ne décolère pas. Impossible de la calmer.

 

Sa petite ville « chérie » , comme elle l’appelle.

 

(Les cantonniers ont reçu l’ordre de transformer ma ville. Je vais aller de ce pas voir Monsieur le Maire.)

De ce pas, elle se rend chez Monsieur le Maire.

- Toc, toc ! Bonjour Monsieur le Maire. Permettez-moi de vous déranger, j’ai une réclamation à vous faire.  Je vois que vous êtes en train  de démolir la ville.. Savez-vous que pour  moi ces souvenirs sont très chers à mon cœur. Il se trouve que j’y suis née.  

 

- J’en suis fortement désolé Chère Madame, mais sachez que mon équipe et moi ne faisons qu’obéir aux ordres de  la  préfecture.

- Ah bon ! Eh bien sachez tout de même que j’en suis très peinée.

Déçue Praline quitte la mairie sans avoir obtenu ce qu’elle voulait. Mais elle était toutefois décidée à se venger.

Quelques jours plus, tard les travaux commencent. Mais la chance souriait à Praline. Le chantier ne pourrait pas commencer dans l’immédiat. Deux pelleteuses sur quatre était en panne. Il y avait qu’un mécanicien dans la ville et celui-ci est en vacances durant 1 mois. Il allait falloir reculer les travaux. Praline sautait de joie, à l’idée de garder sa ville comme elle l’avait toujours connu encore pendant quelques temps.

- Youpi, je le savais que ces travaux ne se ferait pas. Et je peux te dire qu’ils ne sont pas prêts de se faire. Foie de Praline !

Praline était heureuse, elle avait eu gain de cause.           

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> sacré praline bonne soirée a vous deux bisous evy<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Praline comme la maitresse aussi coquine bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier