Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 21:23

 

Trottinette

 

 

Il était une fois une grand-mère qui n’avait pas de nom, ses amis lui en ont cependant fabriquer un, ils l’ont appelé « Trottinette » .

 

Celle-ci n’aimait pas être seule chez elle, elle s’ennuyait paraît-il.

 

Celle-ci avait cependant une passion, elle aimait beaucoup se retrouver en compagnie des animaux de la forêt. Ses amis la retrouvait au milieu de ses amis les animaux tous les jours, par n’importe quel temps. Ils avaient tous un peu peur pour elle, car Trottinette n’est plus de la 1ère jeunesse, mais avaient beau la reconduire chez elle, mais à peine avaient –ils le dos tourné, qu’elle repartait de plus belle : « ce ne sont pas des gamins qui vont m’interdire de partir si j’ ai envie » dit-elle , et la voilà repartie de plus belle. Tout à coup, elle est prise par un vertige.

 

« Oh c’est bizarre dit-elle, j’ai la tête qui tourne, oh, là, là, je ne vais vraiment pas bien « dit-elle, et d’un seul coup, d’un seul, PLOUF, plus de Trottinette, celle-ci s’est évanouie.

 

Les animaux de la forêt qui la connaissait bien, avaient vu que quelque chose n’allait pas et ils allèrent tous au village chercher de l’aide. Le village voyant les oiseaux groupés, ont tous compris que quelque chose n’allait pas et ils les ont suivi, et là, se trouvait Trottinette allongée parterre sans connaissance, les voisins avaient entre temps appelé les pompiers, et ceux-ci avaient vu qu’elle était tombée dans un coma profond et malgré leurs massages cardiaques et les soins rien y faisait. D’un seul coup, un petit oiseau s’est posé sur celle-ci et se met à siffler.

Une chanson et c’était sa préférée, et là……. Un miracle arrive Trottinette se réveille en chantant.

 

Trottinette était sauvée.

 

écrit par Sophie Rabussier

tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci beaucoup pour m'avoir répondu, c'est gentil !!! Au plaisir donc de se relire ici ou là !!! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Adelys<br /> <br /> <br /> Merci pour ta correspondance, qui j'espère continuera. A bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh que c'est beau ! Tu fais tes dessins toi-même où utilise-tu un logiciel spécifique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Adelys<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, j'espère que tu vas bien. Je te remercie d'être venue dans mon blog. Pour répondre à ta question, non je ne fais pas mes illustrations moi-même. Moi, j'écris juste les<br /> histoires. Par contre, j'ai une illustratrice qui s'appelle Mélissa Morin. Je l'ai trouvé dans le cite de la luciole Masquée. Voila, j'espère avoir répondu à ta question. A bientôt dans mon blog<br /> Sophie      <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier