Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 09:31

Tempête et les balles à grelot

Bonjour, c’est moi Tempête. Je suis de nouveau de retour, mais cette avec une nouvelle aventure qui m’est arrivée. Pas plus tard qu’hier, ma maitresse m’a offert un cadeau. Trois magnifiques petites balles. Elles les posent devant moi, je les regarde avec étonnement. Quand soudain, je m’allonge devant afin de mieux les observer. Malheur, une de mes pattes poussent l’une d’elles. Elle se met à rouler en faisant une petite musique. Première réaction, je prends peur. La seule musique que connaissent mes oreilles pour le moment est le son du piano de ma maîtresse, quand elle joue. Mais aujourd’hui, ma maîtresse est avec moi, et la musique joue toute seule. Je vais aller la voir de ce pas, afin qu’elle m’explique ce qu’il se passe.

- Dis-moi maîtresse, pourquoi la musique joue alors que tu n’es pas derrière ton piano ?.

- Parce qu’il n’y a pas que le piano qui fait de la musique. Regardes et écoutes bien.

Celle-ci regarde et écoutes la maitresse avec attention.

Sophie prend la petite Tempête et la pose devant la balle. Celle-ci pousse maladroitement la balle avec sa petite patte.

Prise de peur, elle recule d’un bond. Toutefois, la curiosité était avec elle. Elle retente une deuxième fois mais cette fois avec le museau. Elle réussit.

Contente, elle recommence encore et toujours. Le jeu l’amuse tellement qu’on entend la petite balle toute la matinée. Quand soudain, celle-ci disparait. Tempête est en colère. Elle retourne tout ce qui se trouve dans son passage.

- Ce n’est pas la peine de te cacher toi, je finirais par te trouver.

Quand soudain,

Tempête a une idée….

- Et si elle était partie dormir la paresseuse….

La voilà qui se met à plat ventre afin de regarder sous le buffet.

- Eurêka, je vous ai trouvé les coquines. Non, rien n’échappe à Tempête le petit clown.

Celle-ci prend sa balle dans sa bouche et repart se coucher. Une fois les balles ranger, rassurée Tempête part faire une petite sieste.

Quelques minutes plus tard, celle-ci dort à point fermer.

Soudain, alors que le silence règne dans la maison une des balles plus maline que les autres décide de se distinguer. Elle commence à rouler afin de rejoindre ses amies.

- Dites, les copines si on faisait une surprise à Tempête.

Après tout, nous ne sommes pas plus bêtes que les humains.

Celles-ci commencent à gigoter dans tous les sens. Quand tout à coup, l’une d’elle aperçoit les casseroles sur la gazinière. Elle prend son élan, et saute sur l’une d’entre elle.

- Oh elles font de la musique aussi, c’est génial.

Heureuse et satisfaite de ses découvertes, celle-ci continue. Quand soudain, la voilà prise par la fatigue.

Maline, elle saisit les deux balles dans sa bouche, et les posent délicatement dans son lit.

- Vous, vous rester là ! je ne veux pas avoir à vous chercher une seconde fois.

Tempête se presse de faire un gros câlin à la maitresse. Une fois fait, hop au dodo. Quelques minutes plus tard Tempête à retrouver les bras de Morphée.

Histoire écrite par Sophie rabussier le 06.03.15

Tous droits réservés

2015

tempête mon amour

tempête mon amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (cliquez sur mon pseudo). au plaisir
Répondre
E
Jolie histoire trop beau ton chat bonne nuit bisous Evy
Répondre

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier