Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 21:57

Les chaussures endormies

 

 

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelle Elouan. Il aime bien courir et jouer au ballon. Il s’en donne à cœur joie. En chaussons, Elouan maîtrisait bien ses pieds. Mais dès qu’il enfilait les chaussures, impossible d’en faire ce qu’il voulait . Elles ne lui obéissaient plus.

En chaussons, Elouan maîtrisait bien ses pieds. Tout à coup, il crie:« ça suffit ! C’est moi le maître ! ». Les chaussures ne voulaient rien entendre. Soudain, alors qu ‘Elouan tentait désespérément de faire un pas, on entendait:« ron pich, ron pich. »

Rien à faire les chaussures dormaient profondément. Elouan n’en revient pas.

« Ça alors, c’est bien la première fois que je vois une chose pareille. Mes chaussures refusent de m’obéir.

Tout à coup, il vient une idée: « Je vais les mettre sous l’eau, peut-être qu’après m’écouteront-elles. »

A peine sous l’eau, la réaction des chaussures ne tardent pas à se faire entendre: « Non mais, ça ne va pas ! »

« Ah, enfin elles sont réveillées ! »

« Il en a fallut du temps ! »

Elouan est très content. Il va enfin pouvoir faire ce qu’il veut. Ses chaussures sont réveillées.

histoire personnalisée écrite par Sophie Rabussier pour Elouan.

Tous droits réservés

2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle est bien jolie ton histoire sur Elouan ! Merci !!! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Adelys<br /> <br /> <br /> C'est un peu tardivement que je viens répondre à ton message. Il faut dire qu'avec les dédicaces de mon livre de poésie "le jardin de mon âme" que tu peux découvrir en allant dans mes liens.<br /> Tu y trouveras le nom de notre blog commun avec mon mari, où nous faisons de la poésie. Notre blog est l'oiseau bleu. Si un jour tu désires une autre histoire saches que se sera avec grand<br /> plaisir que je te la ferais. Amitiés. A bientôt Sophie     <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier