Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 21:21

La gamelle de Monsieur Pistache

 
Photo Hagen Gamelle surélevée Hagen Dogit - blanc translucide / argent

 

Ce matin, Monsieur Pistache a très faim. Il veut sa gamelle, il la regarde encore et encore d’un côté et d’un autre rien. Il l’a soulève, toujours rien, elle est vide. Cependant, Monsieur Pistache n‘en peut plus, il veut tout dévorer sur son passage. Décidemment, son estomac crie famine, le pauvre Monsieur Pistache, à si faim, que son estomac se met à faire de drôles de bruits. Monsieur Pistache n’en peut plus, alors il décide de remplir lui-même sa gamelle. Il sort de sa maison et s’assoit sur le trottoir prend sa guitare, et se met a jouer tous les morceaux qu’il connaissait. Soudain, une foule d’individus se précipite vers lui et jette beaucoup de pièces. La gamelle se remplissait de plus en plus, tant et si bien qu’elle finit par déborder. Il n’en revient pas, il avait gagné en seulement quelques heures, l’équivalent d’un salaire d’un mois. Monsieur Pistache était heureux. Il allait avoir tout ce qu’il voulait.

« Je vais m’acheter une gamelle neuve et plus grande. Ensuite, il me faudra une niche où je pourrais dormir. Un grand lit, et beaucoup de nourriture. »

 

Monsieur Pistache est décidé, il doit s’installer. Le voilà qui part faire ses achats. Deux heures après, Monsieur Pistache revient les bras chargés d’un tas d’ustensiles pour équiper sa belle niche.

« Oh là, là, ce que je vais pouvoir faire avec toutes ces choses. Je vais pouvoir faire beaucoup de cuisine, le ménage, dormir jusqu’à midi. Hourra, c’est vraiment la vie rêvée. »

Le soir arrive, Monsieur Pistache est très fatigué, il n’en peut plus. Il se précipite dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit.

« Ah, ce que je suis fatigué ! Je n’en peux plus ! »

Tout à coup, il s’endort. Impossible de le réveiller.

Heureux, il rêve durant la nuit entière de sa belle niche et ne veut plus jamais la quitter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier