Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 00:00

Morgane la fée

 

Dans un pays magique, vit une princesse répondant au prénom de Morgane. Dès qu’elle entre dans une pièce, un brin de magie s’y dépose. Les enfants turbulents deviennent sages.

Un matin, Morgane se lève déterminée comme jamais.

- Ah cette fois, je veux et je vais obtenir le but que je me suis fixée depuis toutes ces années. A chaque fois, il a échoué, mais aujourd’hui je compte bien qu’il réussisse. 

 

Les enfants seront sages et feront leurs devoirs.  Ils obtiendront même de bonnes notes.

Je pourrais même jusqu’à aller leur faire apprécier les devoirs.

Après tout sait-on jamais, peut-être vais-je réussir.

 

Toute la matinée, Morgane cherche un moyen pour arriver à ses fins.

 

Quand soudain, une idée lui vient…..

 

- Si je composais une musique à l’aide de mon piano, je pourrais ainsi inscrire les paroles de leurs devoirs en dessus et les mettre en chansons.

Ils retiendront ainsi sans difficultés leurs leçons.

 

Aussitôt  dit, aussitôt fait….Morgane met immédiatement sa méthode à exécution. 

 

Elle s’installe confortablement devant son piano et commence à composer sa musique. 

 

Une fois ceci fait, elle  y inscrit les paroles des leçons des enfants. Elle les chante une première fois pour se rendre compte du résultat.

 

- Saperlipopette, si avec cela ils ne retiennent pas leurs leçons, je veux bien que l’on m’enlève mes pouvoirs magiques.

 

Morgane la fée a très peur pour ses pouvoirs.

 

- Les enfants ont tout intérêt à bien travailler, car j’aimerais garder mes pouvoirs !.

 

Au fil du temps, ils prennent goût aux études et aux devoirs. Les notes sont meilleures, les leçons sont plus vites apprises et bien retenues. Morgane la fée avait bien travaillé. Le pari était gagné.  Les enfants allaient à l’école avec envie.

 

Histoire personnalisée pour Morgane écrite par Sophie rabussier .

Tous droits réservés

2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> belle histoire Sphie bon dimanche à vous deux bisous evy<br />
Répondre

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier