Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 00:00

 

Voici ma participation pour le défis de la communauté : la main tendue:

 

 

Les loups

 

 

 

Petit loup

 

c5a0cd6646fb3131b7bcc1ba670fca64.jpg

 

Il était une fois, un loup, qui aime l’aventure. Ses amis et sa famille le surnomment « petit Loup ». Petit Loup, parce qu’il est si petit, que parfois il passe inaperçu. Lui qui aimerait tant qu’on le voit. Il est toujours en train de jouer, et adore les nouveautés. Petit Loup, ne manque pas d’imagination. Quelquefois, il est même très difficile de le suivre. Un jour, alors qu’il faisait beau, il a une idée:

« Tiens, je vais faire le ménage ! »

« Depuis le temps que je n’ai rien fait, il doit y avoir des toiles d’araignées. »

Petit Loup, s’approche prudemment ne sachant pas ce qu’il va trouver.

« Oh là, ça sent très mauvais ici, heureusement que j’arrive avec mon seau et mon balai ! »

« Retroussons les manches, et au travail ! »

« Ce n’est pas le moment de faiblir, il n’y a pas le temps ! »

« Oh, je ne pourrais jamais faire tout cela en une journée. Il va me falloir des mois, pour remettre cette maison en ordre ! »

Tout à coup, alors que Petit Loup, va chercher le matériel nécessaire pour commencer le ménage, il entend du bruit.

Le tapis rangé dans le placard, pleure à chaudes larmes: «Pitié ! Ne me laissez pas tout seul dans le noir, dans ce maudit placard ! »

« Laissez-moi sortir de là, j’étouffe ! »

Étonné d’entendre du bruit, Petit Loup se dirige vers le placard et l’ouvre précipitamment.

«  Mais enfin, que se passe-t-il ici ? »*

«  Je ne veux pas rester seul ! »

Monsieur le tapis a du mal à l’avoué, mais il a peur du noir !

« Qu’est-ce que tu as ? »

«  Tu as peur du noir ? »

Petit Loup, regarde Monsieur le tapis qui lui dit timidement:

« Euh, eh bien oui ! »

« Et alors, ce n’est rien. Il suffit simplement de le dire, tu sais il n’y a pas de honte d’avouer ses faiblesses. Tout le monde en a !

Monsieur le tapis était plus rassuré.

Il fini par sortir de son placard tout fier, et dit: «Eh bien, dorénavant je n’aurais plus jamais peur du noir.»

 

Histoire écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour sophie<br /> c'est vrai que le dimanche c'est ouvert avant noël bonne journée bisous féerique evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Evy<br /> <br /> <br /> Je suis contente, les périodes jours fériés ouverts sont terminés ! Pour l'instant.....Bonne journée à toi. Bisous à toi. Sophie  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonsoir sophie<br /> j'aime énormément ton histoire sur ptit loup<br /> c'est plein d'imagnation..<br /> a bientot<br /> flot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Flot<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir pu te faire plaisir. Des histoires, tu pourras en avoir tant que tu veux en  <br /> <br /> <br /> venant régulièrement me rendre visite dans mon blog.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Sophie, j'adore votre conte ! Il est adorable, ce petit loup, et très attendrissant, ce tapis...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cette histoire a plu à beaucoup de monde. Après les fêtes, je crois que je vais en réécrire d'autres.<br /> <br /> <br /> A bientôt Sophie  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> youaaa sophie superbe histoire du petit loup pas trop courageux merci bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Evy<br /> <br /> <br /> Je m'ennuyais un peu de toi, alors me revoilà. Un petit message que je t'envoie et tout va mieux. Christian est au travail toute la journée, donc aujourd'hui, je suis avec ma Nora (ma<br /> chienne). Heureusement pour une fois, il rentre à midi et retravaille après bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi. A Bientôt. Bisous Sophie  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier