Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 10:06

Un soir de Noël

 

  noel papanoel fete noel pn3 gif

 

Par un soir de noël, de gros flocons de neige se mettent à tomber. Mélodie et Christopher avaient tout préparé pour l’arrivée du père Noël. Quand soudain, l’horloge affiche l’heure. Christopher dit: «Eh Mélodie, tu as vu, il est presque minuit le père Noël ne devrait pas tarder à commencer sa tournée. Nous devons vite aller nous coucher ! »

Mélodie, qui était la plus futée regarde à la fenêtre et dit:

« Vue, la neige qu’il tombe, j’ai bien peur que le père Noël ne passe pas ! Nous n’aurons pas de cadeaux ! »

Christopher regarde sa sœur, et répond: «Mais ne t’inquiètes pas, j’ai déjà vu le Père Noël organiser ses commandes, et je peux te dire qu’il a toujours une solution à tout ! Rien ne l‘arrête !»

 

Rassurée, la petite Mélodie part se coucher en attendant impatiemment le jour de Noël, afin de voir si le père Noël ne l’avait pas oublié, et avait bien trouvé tous ses cadeaux.

Rassuré, tout ce petit monde était parti se coucher.

Quand soudain, un bruit fracassant se fait entendre.

 

Le papa se lève, et regarde partout dans la maison. Il cherche d’où pouvait provenir ce bruit. Pataploum, le petit chien qui avait été réveillé s’y met aussi. Quand tout à coup, Pataploum s’arrête net ! Quelque chose l’avait alerté. Une odeur alléchante avait réveillé ses narines endormies.

« Est-ce l’odeur d’une botte de Père Noël ? »

Erreur, fausse alerte ! La truffe de Pataploum avait flairé un délicieux os à moelle. La gourmandise avait pris le dessus !

 

Le papa regarde son chien, et dit: «  Alors, Pataploum, ce n’est pas bien ! Si le père Noël a la chance de passer, il ne passera pas pour toi si tu n’es pas sage ! »

Patapouf regarde son maître avec un air honteux, et pour se faire pardonner, il décide de lui donner la patte.

« Oh non, mon petit maître. Pitié, ne fais pas ça ! Je te promets, je serais sage. »

Pataploum se blotti dans son coin, et ne se fait plus remarquer. Il voulait que le père Noël passe pour lui aussi.

 

noel papanoel noel pn54 gif

 

Histoire personnalisée

Dédiée à Mélodie et Christopher

Écrite par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

 

Pour d'autres histoires sur Noël et les fêtes de fin d'années je vous invite à cliquer ici :

 

                          Les petites histoires de sophie

 

 

 spécial Noël

 

 

 

 Bonne visite et A bientôt

 

Sophie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ce conte est charmant, mais le lien pour en voir d'autres ne semble pas fonctionner. A moins que je ne m'y prenne mal ?<br /> A bientôt<br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel merci du renseignement, je vais m'en charger merci beaucoup. Bonne soirée Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujours du mal avoir ton blog très belle histoire bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Lens<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver. Je vois que mes histoires te plaisent et j'en suis ravie. Quelques fois il peut y avoir du monde. Il ne faut donc pas te décourager. Continue, c'est très gentil. A<br /> bientôt bonne soirée. Amitiés Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique histoire de noël bonne journée sophie bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Evy<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver, et de voir que mes histoires te plaisent toujours. Bisous, bonne soirée et à bientôt. Sophie   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites histoires de Sophie
  • : Une histoire par jour pour vos enfants
  • Contact

Bienvenue

    

 

 

 

Bonne visite dans mon blog

 

 

Les Petites Histoires de Sophie

amour-anime pt-18

Recherche

Du nouveau dans le blog des petites histoires de Sophie !

Vous avez envie d'une histoire ?  Alors venez m'écouter dans mon nouveau site " myspace"


https://new.myspace.com/sophierabussier